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De nouvelles offres et solutions imaginées pour répondre aux enjeux des distributeurs.

Nous avons développé nos propres modules de workshops pour accompagner nos clients dans l’évolution de leur modèle

Ou comment anticiper le futur et s’y préparer

Le WorkShop Innovation consiste à diviser le métier d’une marque en sous métiers ou piliers. Par exemple, un distributeur alimentaire a comme piliers ; la logistique, la livraison, la qualité du frais, l’accueil des clients, la santé…

Pour chaque pilier, nous identifions les startups, les brevets, les concepts magasin, les innovations technologiques susceptibles de transformer un ou plusieurs piliers de la marque.

La journée de Workshop permet de construire un ou plusieurs scenarii pour la marque afin d’anticiper le futur de la et les conséquences pour chaque service ou département de l’entreprise.

Ou comment écrire son positionnement international

Nous sommes entrés dans l’ère des plateformes numériques.
Dans la course à l’audience et à la puissance, chaque plateforme cherche à développer son offre et à multiplier les occasions de contact avec ses clients ou ses usagers.

À coté des grandes plateformes généralistes, nous voyons émerger désormais des plateformes spécialistes. Ces nouveaux modèles offrent une double opportunité :

1/ De nouvelles sources de croissances et de rentabilité.

2/ D’assoir son statut de leader de la catégorie.

Et si vous envisagiez votre entreprise comme une plateforme généraliste ou spécialiste ? Qu’est-ce que cela impliquerait comme changements ? Comment cette nouvelle forme de commerce pourrait vous permettre de générer de la croissance et des profits supplémentaires ?

La technologie vocale annonce une révolution semblable à celle des écrans tactiles, qui ont à l’époque modifié le rapport et l’usage du mobile. La Voix est l’interface la plus intuitive, la plus rapide et la plus accessible. Aujourd’hui, les plus grandes marques investissent des millions pour développer l’interface la plus performante grâce à l’IA.

Chaque année plus de 140 millions d’enceintes connectées sont vendues à travers le monde.
Dans le même temps, environ 20 millions de Français ont utilisé des assistants vocaux, de façon occasionnelle ou régulière.

Pour les marques, les assistants conversationnels représentent de nouvelles opportunités à saisir que cela soit pour du référencement SEO, un SAV, un nouveau canal de vente, pour délivrer du contenu de marque, ou pour créer de nouvelles expériences clients.

De ce constat est né  Voice COMMERCE, une offre intégrée combinant consulting et solutions technologiques pour aider les marques et les distributeurs à relever les défis d’une des disruptions majeures du commerce des prochaines années.

Cette offre a pour but de vous aider à développer votre propre stratégie vocale : Quels usages pour vos clients ? Quels services ? Quels contenus pour quels résultats et bénéfices pour vous, vos collaborateurs et vos clients ?

Avec la crise sanitaire, l’e-commerce a fait un bon de cinq ans. Cette affluence de clients sur le e-commerce a favorisé l’expansion d’une tendance de fond : les Marketplaces.

Ou comment définir les nouvelles zones de potentiel

New Business:

Maxime Sabot maxime.sabot@havas.com

29/30 quai de Dion Bouton
Puteaux Cedex 92817 France

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